Complexe sportif

Débutés en septembre 2023, les travaux du futur complexe sportif du campus de Blois avancent à bonne cadence !
Le 13 février était organisé la pose officielle de la première pierre en présence du Président de région, du Secrétaire Général de la Préfecture du Loir-et-Cher, du Président d’Agglopolys, du Maire de Blois et également d’une partie des étudiants de la filière sportifs de haut niveau. Cet équipement, attendu avec impatience, devrait être livré à la fin du premier trimestre 2025 et permettra à tous les étudiants du campus de ne plus être dépendants des disponibilités des équipements sportifs municipaux pour effectuer leurs cours de sport.

D’une surface d’environ 1 700 m², il sera composé de locaux d’accueil, de vestiaires joueurs et arbitres, d’une salle de réunion, et d’un espace multi-sports bénéficiant des critères d’homologation départementale pour le basket-ball, le volley-ball, le hand-ball et le badminton.

Exemplaire au niveau environnemental, le projet répond aux critères de développement durable : GIEP (gestion intégrée des eaux pluviales : zéro rejet d’eau pluviale dans les réseaux), mise en œuvre de matériaux biosourcés (bois), et installation de panneaux photovoltaïques.