Pépite's Day "numérique et durabilité"

Pépite Centre-Val de Loire a organisé jeudi 15 février 2024 un Pépite's Day de sensibilisation à l'entrepreneuriat sur le thème "numérique et durabilité" sur le campus de Bourges de l'NSA CVL.
Plus de 130 étudiants de l'INSA, d'ALGOSUP, du Lycée Henri Brisson de Vierzon et du Lycée Ste-Marie de Bourges ont participé à cette journée !

Les enjeux ont été présentés par des partenaires du GIP RECIA, de Digital Loire Valley, de Berry Numérique et de Spitha Pyxida.
L'objectif était que les 18 groupes pluridisciplinaires d'étudiants proposent des projets d'entreprise en lien avec la thématique, avec une analyse du marché et une réflexion sur le modèle économique.

Les groupes ont ensuite présenté un pitch de leur projet devant un jury composé de représentants de la Communauté d’agglomération Bourges Plus, de la CCI du Cher, d'EGEE Cher et de Bpifrance. Quelques exemples de projets présentés : datacenter écoresponsable, formation à l'entretien du matériel électronique et informatique, recyclage des outils numériques, des lunettes pour les personnes malvoyantes avec une IA permettant de les aider dans leur quotidien etc.

Les équipes lauréates présenteront leurs projets de startup à Viva Technology (VivaTech) à Paris !