Chemin de traverse

Dans le cadre des Admissions 2024, le groupe INSA a invité 4 étudiantes et étudiants à venir se rencontrer et s’affronter autour d’un jeu de plateau, créé sur-mesure et intitulé « Chemin de Traverse ».
Les règles du jeu sont simples : les étudiants sont amenés tour à tour, à raconter leur choix d’orientation à travers des anecdotes ou à relever des défis en lien avec les sciences ou le modèle INSA.
Durant 2h (résumée sur une vidéo de 30 minutes), Agathe, Khalil, Nino et Laurette ont pu parler de leur expérience INSA : de leur entrée dans les écoles à leurs engagements associatifs, en passant par leurs choix de spécialités ou encore leur expérience professionnelle (stage à l’étranger et alternance).
Chemin de Traverse, c’est aussi l’incarnation du modèle INSA : l’inclusion, la diversité, le partage et l’entre-aide pour former des ingénieurs humanistes.