Cordées de la réussite

Dans le cadre des Cordées de la réussite, un groupe d’étudiants de l’institut (département ENP) a encadré au printemps dernier une classe d’élèves de 5e du Collège Léonard de Vinci de Romorantin, pour les aider à réaliser un jardin sur une parcelle inutilisée de la cour de récréation.
La phase de plantation a eu lieu la veille du confinement et le rendez-vous était pris au mois de juin pour l’inauguration du jardin. La crise sanitaire a repoussé cet évènement et c’est donc avec un grand plaisir que nos étudiants ont retrouvé les élèves du collège le jeudi 15 octobre, en apportant la touche finale qui avait été prévue dans le projet : un amélanchier a été planté en présence du proviseur du collège et de la directrice de l’École de nature et du paysage.