Futur gymnase à Bourges

Un point presse s’est tenu à Bourges le 13 décembre 2022 pour présenter le projet de gymnase sur le site Lahitolle. Le manque d’infrastructure dédiée au sein de la ZAC Lahitolle à proximité immédiate de notre Institut, ainsi que la tension sur les infrastructures existantes de la commune, se révèlent problématiques pour garantir aux étudiants la bonne poursuite de leurs parcours.
Suite à l’identification de ce besoin, la Communauté d’Agglomération Bourges Plus, soutenue par le Conseil Départemental du Cher et par la Région Centre-Val-de-Loire, a donc décidé d’engager la construction d’un nouveau complexe sportif sur le campus Lahitolle. Ce projet, qui marquera le début de la phase 3 de l’aménagement de la ZAC, a un coût global à 3 600 000 €HT pour un montant de travaux estimé à  2 720 000 €HT.
L’architecte mandataire retenu est l’Atelier Carré d’Arche. Les études commenceront fin 2022 pour un démarrage des travaux en 2024, et une livraison pour la rentrée des étudiants en septembre 2025.
La surface du complexe sportif sera de 2 300 m² dont 1 100 M² pour la salle omnisport, 500 m² pour le dojo, 80 m² pour la salle de musculation !