Innovation pédagogique : un escape game pour les étudiants !

Depuis un an, trois enseignants de l'INSA CVL, accompagnés par le Pôle d'Appui à la Pédagogie, travaillent sur la création d'un escape game au sein de nos Learning Centers !
Cette action d'innovation pédagogique a été mise en place en octobre par Lucie BAUDOU sur le campus de Blois et Hervé DUCLOS et Mustapha BACHIRI sur le campus de Bourges. Dans le cadre du cours "Introduction à la gestion et au management" les étudiants de deuxième année ont été immergés au sein d'une entreprise imaginaire nommée Safara. En équipes, ils devaient résoudre les énigmes imposées par chaque service qui compose l'entreprise afin de résoudre une "situation-problème" liée à un défaut de qualité d'une pièce.
Cette forme de pédagogie où les étudiants sont actifs a permis de renouveler l'introduction à ce cours.