Parrainage de la promotion 2029

Lors de la journée dédiée aux 10 ans de l'INSA CVL sur le campus de Blois, les étudiants ingénieurs de 1ère année ont rencontré Arnaud Lebert, parrain de la promo 2024/2029.
Fort d'une expérience variée d'entrepreneur, A.Lebert a repris la "Maison Roze", plus ancienne manufacture de soie française pour l'ameublement haut de gamme, à Tours. Il est également engagé avec La Ressourceraie, structure qui accompagne toutes initiatives et projets entrepreneuriaux pour le développement des filières de valorisation des végétaux, à "La Grande Lienne" dans l'Indre. Toute sa réflexion a pour ambition d'encourager les collaborations avec les étudiants ingénieurs et paysagistes, au service de l'innovation pour l'artisanat et le végétal.

Dans la continuité de ce parrainage, A.Lebert devient mécène de la Fondation INSA Centre Val de Loire avec la création de 2 chaires : "Manufacture du futur : les sciences en faveur des arts appliqués" et "Transition écologique : les sciences en faveur d'un nouvel écosystème végétal" qui doivent permettre le financement d’actions de sensibilisation et de dispositifs de recherche avec l'INSA CVL.