Partenariat avec l'Université des Métiers du Nucléaire

Lors du forum entreprises du 10 octobre, l'INSA CVL a signé une convention « Passeport Nucléaire » et « Passeport Nucléaire PLUS » avec l'Université des Métiers du Nucléaire (UMN) en présence de : Soazig DREVILLON, Chargée de mission enseignement supérieur et relations européennes et Alexandra BIONDETTI, Correspondante UMN en Région CVL.
Le dispositif "Passeport Nucléaire", créé par l’UMN, permet au travers de cours, e-learnings, TP et visites de sites, de sensibiliser à l’environnement nucléaire. Il sera déployé au bénéfice d'étudiants issus des 1ères, 3èmes et 4èmes années des options « Génie des Systèmes Industriels », « Energie-Risques-Environnement » et « Maîtrise des Risques Industriels ».
Le second dispositif "Passeport Nucléaire PLUS" vise à valoriser les formations au nucléaire et concernera les étudiants préparant le diplôme d’ingénieur en Maîtrise des Risques Industriels (option Sûreté de Fonctionnement en Énergie Nucléaire). Cette convention renforce les liens avec toute la filière nucléaire, pour susciter des vocations, renforcer les compétences des étudiants ingénieurs et favoriser encore plus l'employabilité dans la filière.