Remise du label Handimanagement

L'INSA Centre Val de Loire accueillait jeudi 26 octobre 2023, sur son campus de Bourges, la Cérémonie de remise du label Handimanagement.
Après les discours d'introduction de Yann Chamaillard (directeur de L'INSA CVL), Isabelle Limousin (Coprésidente de la Fondation INSA Centre Val de Loire), et Anne-Charlotte Bertrand (Sous-préfète de l'arrondissement de Vierzon et Référente handicap pour le Cher en faveur de l'inclusion en entreprise des personnes en situation de handicap), 104* étudiants ingénieurs ont reçu le label Handimanagement !

Vanessa Rialland, référente handicap de l'INSA CVL à Bourges, et Agnès de Freslon, responsable formation handicap de Companieros ("l'école du sens au travail"), ont présenté le parcours de formation à l’intégration du handicap en entreprise, destiné aux étudiants afin d'acquérir de nouvelles compétences en management sur la compréhension, l'argumentation et l'action en faveur de l'Handimanagement.

L'INSA CVL a reçu les félicitations de Campanieros pour son investissement significatif sur le thème du handicap.
À l'issue de la cérémonie, les étudiants labellisés ont reçu un sachet de noix pralinées fabriqué par l'EA LMDES, une entreprise adaptée employant des personnes en situation de handicap, et financé par l'association étudiante INSActifs, représentée par sa Présidente Audrey Piffetteau.

*95 étudiants ingénieurs apprentis ont reçu le label Handimanagement en 2022-23 via le financement de la Fondation INSA Centre Val de Loire. Une cordée supplémentaire de 9 étudiants ingénieurs labellisés a été soutenue par l'entreprise partenaire SII, représentée par Florent Bellard, responsable de site et lui-même en cours de formation Handimanagement.