Un nouveau gymnase sur le campus de Blois !

Le projet de construction du complexe sportif à vocation pédagogique du campus de Blois de l'Institut a été présenté au conseil d'administration le jeudi 2 février dernier.
Le projet, porté par l'agglomération de Blois Agglopolys, a été confié à la société 3 Vals. Il sera respectueux des normes et labels les plus récents (E4C2, GIEP...), et notamment, son bilan énergétique sera négatif (il produira plus d'énergie qu'il n'en consommera) et toutes les eaux de pluie seront traitées sur la parcelle.
Le permis de construire a été déposé en décembre 2022 et les consultations d'entreprises se dérouleront au printemps 2023 pour laisser place ensuite aux travaux qui s’échelonneront jusqu'en octobre 2024 !
Un nouvel équipement dont pourrons profiter nos étudiants !
Ci-dessous, la vue sur le gymnase depuis la passerelle de la gare et depuis les voies.