Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/insa-centrevaldeloire/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Formation continue

L’INSA Centre Val de Loire propose plusieurs types de formation continue visant à répondre aux besoins des entreprises et des salariés.

La formation continue permet de répondre à un besoin spécifique de l’entreprise. Le groupe constitué est composé exclusivement de salariés. Les sessions de formation sont organisées soit en intra (au sein de l’entreprise pour plusieurs salariés de l’entreprise) soit en inter (à l’INSA Centre Val de Loire avec des salariés de différentes entreprises). Au-delà de ces dispositifs de formation continue, l’INSA Centre Val de Loire peut organiser selon les besoins identifiés, et après étude de faisabilité, des actions à la demande.

L'offre de formation continue

Domaine des RISQUES INDUSTRIELS

Architecture d’instrumentation, diagnostic à base du traitement du signal, théorie des observateurs capteurs logiciels, la prévention des risques au sein des entreprises pyrotechniques, régulation des systèmes industriels, introduction à la représentation d’état - introduction aux observateurs, introduction à SysML, réseaux de Neurones Artificiels, SysML, modélisation, traitement d’images, dynamique des solides et des structures : réponses aux chocs et actions mécaniques transitoires,...

Domaine des RISQUES INFORMATIQUES

Sécurité système UNIX débutant, administration système UNIX, sécurité système UNIX avancée, maîtrise du protocole nouvelle génération IPv6, devenir Responsable de la Sécurité d’un Système d’Information.

Domaine des RISQUES ORGANISATIONNELS

Management des Risques Projet, risques et organisation : approche sociologique, management préventif coopératif et jeux des alliances, sensibilisation à la prévention des TMS : Troubles Musculo-Squelettiques, management de la sécurité en entreprise, accepter l’incertitude et y préparer son organisation, anticiper et décider dans l’urgence, le risque psychosocial dans l’entreprise, le Facteur Humain, sensibilisation à la prévention des Accidents et Maladies Professionnels, la responsabilité sociale des entreprises pour garder la confiance, l’éthique pour garder la confiance, risques et Management de transition.

Diplôme d'ingénieur par formation continue - Départements MRI et STI

Le diplôme d'ingénieur, départements Maîtrise des Risques Industriels et Sécurité et Technologies Informatiques est accessible en formation continue. Il est ouvert aux salariés ou demandeurs d’emploi justifiant de 2 années d’expérience professionnelle et titulaires d’un niveau Bac + 2 en rapport avec les sciences de l’ingénieur ou d’une équivalence obtenue par validation des acquis de l’expérience (VAE).
La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien avec un jury.