15 Enero

Les low tech : quelle place en école d’ingénieur ?

Débat et exemple d’intégration dans les enseignements
Philippe Bihouix et Romain Colon de Carvajal
Webinaire | Vendredi 15 janvier 2021| 12h30-14h

Le projet ClimatSup INSA
The Shift Project s’associe avec le Groupe INSA, qui forme chaque année près de 17 000 élèves ingénieurs, pour faire de la problématique climat-énergie un enjeu structurant de son offre de formation. L’équipe projet du Shift est engagée dans une collaboration de 8 mois avec les équipes pédagogiques de 13 établissements. L’objectif : intégrer les enjeux climat-énergie de manière cohérente sur les 5 ans de formation proposés par les établissements du Groupe, avec de premières évolutions attendues dès septembre 2021. La démarche du Groupe INSA sera un cas d’étude partagée en continu avec le monde de l’enseignement supérieur français afin d’engager les autres établissements à lancer des initiatives similaires.

Programme détaillé du wébinaire du 15 janvier