Actualités

L'INSA Centre Val de Loire a été admis à la Conférence des Présidents d'Université (CPU)

L'INSA Centre Val de Loire a été admis le 21 janvier dernier à la Conférence des Présidents d'Université (CPU). La CPU rassemble les présidents des universités et directeurs établissements d’enseignement supérieur et de recherche afin de porter la voix et les valeurs des universités dans le débat public.

La Conférence des Présidents d'Université a été conviée à un diner le 4 février au Palais de l'Elysée, ce qui a permis à Monsieur Jean Marie CASTELAIN, directeur de l'INSA Centre Val de Loire, de présenter l'Institut au Président de la République. En présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Loup Salzmann a prononcé un discours, avant celui du chef de l’Etat. Le président de la CPU a notamment mis en avant le rôle majeur de l’université dans les problématiques sociétales et les grands défis auxquels la Nation française et son Enseignement supérieur vont être confrontés dans les années à venir.

Retrouvez la photo de Jean Marie Castelain aux côtés de François Hollande sur les réseaux sociaux de l'INSA Centre Val de Loire ! Facebook et Twitter