Concours Créa'Campus

Mercredi 29 mai avait lieu à Orléans la cérémonie de remise des prix du concours pédagogique régional de création d'entreprise créa'campus, porté par Pépite Centre-Val de Loire avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire.
1000 étudiants de l'INSA CVL, de l'Université de Tours, de l'Université d'Orléans et d'autres établissements de la région y ont participé en 2023-24.

12 projets parmi 236 ont été récompensés, dont 4 portés par des étudiants ingenieurs INSA CVL !
- DANCECARE termine sur le podium (embouts de protection pour la danse classique)
- GUIDONS remporte la catégorie "impact societal" (plateforme d’orientation pour les dons aux associations)
- CUB'IA est primé en service aux entreprises (prestations de formation à l’IA pour les PME/PMI)
- SNACK GOOD gagne le prix du Public (Distributeur de snacks locaux et sains)

Les équipes INSA à Blois et Bourges étaient accompagnées par un enseignant (Herve Duclos, Mustapha Bachiri ou Lucie BAUDOU) et une marraine ou un parrain professionnel d'EGEE Cher, ou de l'écosystème territorial.

Bravo à tous !