Finale du concours Robotec 41

La finale du concours Robotec 41 organisé par le CRT (collège ressource de technologie) se tenait dans les locaux de l'INSA CVL le 30/05 dans le cadre des cordées de la réussite.
Environ 70 collégiens de 3ème, originaires de 7 établissements (Blois-Provinces, Augustin Thierry, Marcel Carné-Vineuil, Balzac-St Amand Longpré, Alphonse Karr-Montdoubleau, Louis Pergaud - Neung sur Beuvron, Lavoisier-Oucques) répartis en 20 équipes y ont participé avec le soutien de professeurs de technologie qui constituaient le jury.
Les collégiens, sélectionnés pour leur motivation, ont eu à disputer diverses épreuves, comportant une présentation orale de leur robot, une épreuve de pilotage et l'évaluation collective de l’esthétique de l’habillage des robots.
Les élèves participant ont également reçu les précieux conseils d'étudiants INSA CVL du Club Robot, ainsi qu'une présentation générale de l'institut, des visites de laboratoires, et des témoignages d'élèves-ingénieurs pour les inspirer et les inciter à poursuivre des études scientifiques dans le supérieur.