Cérémonie de remise des prix "Osez Entreprendre"

Le jeudi 9 février 2023 s'est tenue la Cérémonie de remise des prix Osez Entreprendre sur le campus de Bourges.
Ces prix récompensent les meilleurs projets pédagogiques de création d'entreprise, menés dans le cadre du module obligatoire de formation entrepreneuriale, par des équipes d’étudiants ingénieurs de 5e année en Sécurité & Technologies Informatiques et Maîtrise des Risques Industriels.
Ces prix ont été financés par la Fondation INSA CVL, représentée par ses Présidents Isabelle Limousin et Gabriel Pons, avec le soutien de son mécène fondateur le Crédit Agricole Centre Loire, représenté par sa DRH Vanessa Dutouya.

Bravo aux 82 étudiants (16 projets) pour la qualité de leurs prestations (rédaction d'un businessplan et présentation orale) !
Chaque équipe était accompagnée par un enseignant, Hervé Duclos ou Mustapha Bachiri, et une marraine ou un parrain professionnel de l'association ÉGÉE Cher et de l'écosystème territorial.

Les projets lauréats :
O'Tour, prix "Développement Durable", plateforme de mise en relation de producteurs et de consommateurs grâce à la géolocalisation,
Goose Travel, prix "Transformation Numérique", solution de digitalisation des services pour la mobilité internationale des étudiants,
Bobobox, prix "Impact Positif" dans la santé, création d'un pilulier pédagogique et ludique pour faciliter la prise de médicament par les enfants,
Dyce, prix "Numérique", application mobile de jeu de rôle rapide et multijoueur,
Kiplink, prix "Impact Sociétal", solution d'interaction intergénérationnelle.