C'est la rentrée !

250 étudiants intégrant la 1ère année des formations ingénieurs et paysagistes, ont foulé le sol du campus de Blois pour la première fois jeudi 29 août.

Ce temps fort qui marquait le lancement officiel d'une nouvelle année universitaire a fait l'objet de quelques nouveautés : café gourmand d'accueil sur le parvis, affichage des plans présentant les bureaux et salles de cours de chaque bâtiment, visites guidées effectuées par les personnels pour présenter les principaux points d'intérêt et les collègues associés, création d'un abécédaire interactif disponible permettant d'appairer certains besoins des nouveaux étudiants avec les services administratifs et enseignants concernés. Tous ces nouveaux arrivants bénéficieront également d'une formation pour se familiariser avec certains des outils numériques utilisés à l'INSA CVL (Zimbra, Célène, Hyperplanning, Wifi...).

Cette rentrée a également été l'occasion d'une affirmation des valeurs de l'école avec le ré-affichage de l'exposition pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes.

Bienvenue à tous !