Actualités

Championnant du monde junior de course en montagne

Pierre BOUDY s'était qualifié pour les championnats du monde de course en montagne qui se sont déroulés le week-end du 5/11 à Chiang Mai en Thaïlande.
Résultat : 11e place individuelle et 2e place par équipe ! Une excellente performance pour Pierre, mais aussi le signe d'une très belle vitalité pour notre filière sport de haut niveau (SHN).
Pierre nous raconte sa compétition :
J'ai participé ce week-end aux championnats du monde de course en montagne et de Trail à Chiang Mai. Suite à une semaine d'acclimatation, on a couru sur un parcours de 6.5 km avec 225m de dénivelé ce qui, pour de vrais montagnards, se rapprochait presque du cross alors que pour ma part c'était déjà bien assez ! Un départ plutôt bon pour ma part dans les 5 premiers, avant de me faire remonter assez rapidement par les 4 Ougandais qui se sont fait plaisir en prenant les 4 premières places. Ils étaient au dessus du lot ! Après un peu plus de 100m de dénivelé positif je commence un peu à faiblir et me fait reprendre par Baptiste CARTIEAUX un autre junior faisant la course avec moi, que je ne parviens pas à suivre.
Ensuite coup de foudre total dans la fin du dénivelé positif j'étais complètement "cramé", les jambes vraiment raides, et je passe donc au sommet en 15e position. Dans la partie descendante j'arrive à remonter 2 athlètes mais me fait reprendre par un mexicain qui va me mener la vie très dure à la sortie de la descente, jusqu'à 800m de l'arrivée. Je tente un coup de poker en relançant assez fort et en lui faisant croire que j'avais encore du jus (alors que j'étais complètement cuit) et ça a marché puisqu'il n'a pas pu revenir sur moi. Je vois aussi que je peux remonter sur l'espagnol juste devant moi que je double à 250 m de l'arrivée avant de m'engager dans le sprint final, et en tentant de maintenir l'écart avec l'espagnol j'arrive à gratter un mexicain à 50 m de l'arrivée ! Je finis 11e, complètement "démonté" physiquement (20 min de détresse après la course), mais fier d'une super 2e place par équipe et ce à 1 place près, donc très content de m'être déchiré sur cette fin de course !

Un grand bravo à Pierre pour cette superbe performance !

H