Coup d’envoi de la semaine internationale le 12 Octobre 2015

Le service des relations internationales de l’INSA Centre Val de Loire organise cette année encore la semaine internationale. Ce rendez-vous annuel constitue un temps fort pour promouvoir la mobilité internationale et fournir aux étudiants tous les éléments pour murir leur projet de mobilité.

Cette semaine internationale sera à la fois pédagogique et festive. Un programme varié (réunions d’information, brunch international et soirée internationale, expos-photos, témoignages d’étudiants) rythmera cette semaine d’échange et de partage.
Partir à l’international est une réalité pour tous les étudiants de l’INSA Centre Val de Loire. Que ce soit dans le cadre d’un semestre d’échange, d’un double diplôme dans une université partenaire à l’étranger ou dans le cadre d’un stage en laboratoire ou en entreprise, l’expérience à l’international est une opportunité pour tous les étudiants de l’INSA Centre Val de Loire. Préparer son projet plusieurs mois à l’avance est une nécessité : les démarches administratives, les possibilités de financement, les types de mobilité et les pré-requis sont des éléments à prendre en compte dans un projet de mobilité. Tous ces éléments pratiques seront donc abordés pendant cette semaine.

Affiche/programme de l'évènement en téléchargement :