Création de la fondation INSA CVL

Le 21 septembre avait lieu sur le campus de Bourges, la cérémonie de création de la Fondation INSA Centre Val de Loire. Avec pour ambition de mettre le mécénat d'entreprises au service des enjeux sociétaux et du développement économique de son territoire, et soutenu par son mécène fondateur, le Crédit Agricole Centre Loire. La Fondation agira pour l'entrepreneuriat étudiant en fédérant son écosytème territorial autour des projets innovants des étudiants. Elle soutiendra ainsi les projets du Centre Gaston Berger, agissant pour des ingénieurs, paysagistes et docteurs, humanistes, ouverts et engagés dans la société.
Son 1er conseil de gouvernance s'est réuni et a permis d’élire à la Présidence de la Fondation Salomé BERLIOUX, présidente de Chemins d’avenir et auteur de "Les invisibles de la République".  Julien OLIVIER, nouveau délégué général de la Fondation, a animé la cérémonie en présence de Bertrand RAQUET, Président du Groupe INSA, Xavier MALHERBET, directeur général du Crédit Agricole Centre Loire, et les membres du conseil de gouvernance.
A la place du traditionnel cocktail, une boite temporelle a été réalisée avec les participants à cette cérémonie pour projeter l'INSA dans 10 ans.
Rendez-vous le 20 septembre 2030 !
Pour tout renseignement : fondation@insa-cvl.fr

L'article du Berry Républicain consacré au sujet