École de printemps en Chine

Stéphane Ho Sik Chuen, élève en 3e année en Génie des Systèmes Industriels a participé à l’école de printemps qui s’est déroulé du 7 au 21 avril 2016 à la Northwestern Polytechnical University, dans la province de Shaanxi en Chine. Il nous parle de son séjour :

"Cette école de printemps fut une expérience vraiment enrichissante. Elle m’a permis de découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie. L’accueil des étudiants chinois et surtout des élèves volontaires fut très chaleureux. Pour la partie projet, j’ai travaillé sur le sujet intitulé « Satellite attitude control and ground experiment » à la School of Astronautics dont le but était de coder un programme permettant de contrôler la rotation d’un satellite dans l’espace en optimisant la vitesse, la précision et en limitant le phénomène de vibration. On a pu tester ce programme sur un satellite au sol. Ce fut une opportunité exceptionnelle de pouvoir travailler sur du matériel de si haute technologie. Ce projet a été réalisé en collaboration avec des étudiants chinois qui maîtrisaient très bien l’anglais ce qui a permis de ne pas être handicapé par la barrière de la langue."

Depuis, un accord de double diplôme a été signé entre la Northwestern Polytechnical University et le Groupe INSA.