École d’été

L'INSA Centre Val de Loire a accueilli les étudiants internationaux non francophones, originaires principalement de Chine et du Vietnam, mais aussi de Colombie, de Turquie et du Cameroun !

Cette "École d’été" s'est tenue sur les deux campus, avec l’accueil de 10 étudiants sur le campus de Bourges et 17 sur le campus de Blois, du 19 au 30 août.

Ces deux semaines ont été marquées par des cours intensifs de FLE (français langue étrangère) et d’interculturalité, dispensés par les enseignants de l'Institut De Français d'Orléans (IDFO) qui ont été impressionnés par la curiosité intellectuelle de ces nouveaux étudiants.
Des visites ont également été organisées afin de leur faire découvrir le patrimoine culturel local.

Afin de les accompagner et les sensibiliser sur les questions relatives à la santé, la mutuelle étudiante SMERRA et l'infirmière de santé universitaire de Blois sont intervenues durant des ateliers.
Deux ingénieures pédagogiques du Pôle d’Appui à la Pédagogie ont également accueilli et aidé les étudiants dans leurs démarches d'inscription à l'INSA Centre Val de Loire.

Nous leur souhaitons bienvenue en France et une excellente année universitaire !