Jeudi de l'éloquence

Lors de la finale locale du concours d’éloquence qui s'est déroulée jeudi 24 novembre à l’INSA Centre Val de Loire, près de 200 personnes sont venues encourager les 8 débateurs autour du thème de l’inclusion en entreprise.

Bravo à Lou Casar—Bois, Alice Caillette, Jean Péruta, Hugo Thibert, Souleymane Fardoun, Orhan Yalcin, Thomas Deshayes et Clovis Fourdrinier pour leurs magnifiques prestations, préparées avec l'aide d’Alain Tanton, Avocat, Ancien Président de Bourges Plus et ancien Premier-Adjoint au Maire de Bourges.
Chaque étudiant disposait de 5min pour convaincre l’auditoire sur l’un des quatre sujets suivants :
- Millennials vs. Boomers : dans l’entreprise, est-ce l’âge qui compte ?
- L’inclusivité, un argument marketing comme un autre ?
- L’inclusion nous enferme-t-elle dans des cases ?
- L’entreprise « inclusive », empiète-t-elle sur la sphère privée ?

Et c'est Alice Caillette, étudiante ingénieure de 5ème année en Génie des Systèmes Industriels sur le campus de Blois, qui remporte cette édition et qui affrontera les autres finalistes du Groupe INSA le 26 janvier à Paris au siège de Vinci.

Clovis Fourdrinier, étudiant ingénieur de 3ème année Sécurité et Technologies Informatiques, remporte un prix décerné par les élèves du Collège Saint-Exupéry de Bourges, présents à l'évènement.

Merci à notre partenaire Usbek & Rica pour l’organisation et merci au jury : Isabelle Limousin et Gabriel Pons, Co-présidents de la Fondation INSA Centre Val de Loire, Yann Chamaillard, Directeur de l’Institut, Maël Lafaurie, Ingénieur d’affaires à Vinci Energies, et Pascal Jardin, ancien Directeur de l’Académie de Paris et Ancien Inspecteur général de l’Éducation Nationale.