Journée "Accidents Technologiques Majeurs"

Le 18 Octobre 2016, sur le campus de Bourges, s’est déroulée la journée « Accidents Technologiques Majeurs ». Cette journée a permis aux apprentis de la formation « ERE » option Ingénierie et gouvernance des risques sur les accidents technologiques majeurs, de présenter leurs travaux. Durant cette journée, plusieurs thèmes ont été abordés tels que « L’explosion de poussière de l’Imperial Sugar aux USA » ou encore « La fuite de Mercaptan Lubrizol à Rouen ». Les travaux des apprentis ont été encadrés durant les trois années de la formation par deux experts du management des risques : André LANNOY : Ingénieur chercheur et vice-président de l’Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR) et, Nicolas DECHY : Ingénieur de l’Institut de la Radioprotection et de la Sûreté Nucléaire (IRSN).