Journée Régionale des Etudiants Entrepreneurs

La 4e Journée Régionale Étudiants Entrepreneurs, co-organisée par L’INSA Centre Val de Loire et PEPITE Centre Val de Loire a eu lieu jeudi 17 mars dernier dans les locaux de notre institut sur le campus de Blois.
Elle a réuni une vingtaine d’étudiants entrepreneurs issus de l’Université de Tours et d’Orléans ainsi que de l’INSA .
Sur la matinée, ils ont pu échanger avec Sandira CALVIAC qui est venue témoigner de son expérience d’entrepreneure à l’international et qui les a fait travailler sur le pitch de leur projet.
L’après-midi, ils ont tous participé à un atelier sur la propriété intellectuelle, animé par Pénélope COUTURE de l’INPI ; ils avaient ensuite le choix entre 2 ateliers :

« Zoom sur la Micro-entreprise » animé par Lucie BAUDOU avec le témoignage d’une toute jeune entrepreneure Marie-Lou LEROUGE
    « Source de financement : le crowdfunding » animé par Olivier SANCH de KissKissBankBank

Nos étudiants entrepreneurs sont accompagnés à Bourges par Julien OLIVIER et à Blois par Catarina MARCOS.