Lancement d'un programme de bourses

En réponse à son ambition, ce programme de Bourses pour l’Égalité des Chances vise à favoriser l’accès social à une école d’ingénieurs et de paysagistes-concepteurs, à accompagner les étudiants dans leur réussite académique, à lutter contre l’autocensure des lycéens issus de milieu rural, à soutenir les étudiants au parcours académique atypique, à contribuer à la féminisation des métiers d'ingénieurs, à aider financièrement les étudiants qui ne peuvent bénéficier de bourses sur critères sociaux et néanmoins en nécessité de ressources financières.

Par cette politique déterminée d'ouverture sociale, l'INSA Centre Val de Loire s'engage financièrement aux côtés des étudiants dans une démarche résolument inclusive.

Ce programme de bourses s'ajoute à la bourse d’accueil de la Fondation INSA et de l'Institut Gaston Berger pour les lycéens boursiers du secondaire (aide financière de 500€ pour les élèves de terminale S ou STI2D/STL) et vient en complément de la bourse CROUS de l'Etat.
Le programme Bourses pour l’Égalité des Chances s'intègre dans l'accompagnement agissant de l'INSA Centre Val de Loire pour ses étudiants sportifs de haut niveau, musiciens, en situation de handicap, internationaux, entrepreneurs.