L'INSA Centre Val de Loire dans le top 10 des écoles d'ingénieurs !

Notre INSA arrive 10ème au classement général parmi 130 écoles !
Avec une deuxième place parmi les meilleures écoles d’ingénieurs pour créer son entreprise.
Découvrez le classement complet Industrie & Technologies :

Le classement de Industries & Technologies témoigne de l’engagement de l’INSA Centre Val de Loire pour la culture entrepreneuriale et l’innovation auprès des étudiants. Intégré dans ses cursus de formation, l’entrepreneuriat étudiant bénéficie de dispositifs d’accompagnement au sein du pôle PEPITE Centre et du soutien des Crédits Agricoles Centre Loire et Val de France, qui ont créé en partenariat avec les écosystèmes entrepreneuriaux locaux un dispositif de pré-incubation Créa’Box (conseils, accompagnement, hébergement). L’INSA contribue ainsi à diffuser l’esprit d’entreprendre et d’innovation auprès de ses étudiants ingénieurs, paysagistes et doctorants, avec le souhait qu’ils puissent créer leurs entreprises sur le territoire.

Illustrant cette forte culture entrepreneuriale, le projet Run'Innovation porté par 4 étudiants ingénieurs de 5ème année a remporté le Grand Prix régional 2021 du concours CréaCampus organisé par PÉPITE (sur 192 projets présentés). Le concept de ce projet est la création d’un short innovant de course à pied « intégrateur » répondant aux problématiques rencontrées durant l’effort.

Le projet de réhabilitation de la cantine Poulain à Blois, porté par l’INSA Centre Val de Loire et la CCI 41 avec le soutien d’Agglopolys, pour créer un tiers-lieu d’échanges entre les entreprises et les étudiants renforcera la culture entrepreneuriale et d’innovation. Cet espace historique et emblématique ambitionne d’être un lieu d’excellence entrepreneuriale permettant la mise en application de projets technologiques et numériques et un lieu d’expérimentation et d’innovation. Il permettra au campus blésois de l’INSA Centre Val de Loire de renforcer la dynamique du campus berruyer qui porte fortement ces bons résultats couronnés par la reconnaissance nationale de l’INSA Centre Val de Loire dans ce classement.