L'INSA Centre Val de Loire en Inde pour la conférence IDAD2016 !

Du 21 février 2016 au 26 février 2016 Jean Marie Castelain directeur de l’INSA Centre Val de Loire et Guy Feuillard Directeur des relations internationales ont effectué un déplacement en Inde à Vel Tech University située à Chennai dans la province du Tamil Nadu. A cette occasion, ils ont participé à la conférence IDAD 2016 où Jean Marie Castelain a été Chairman de session et a inauguré un forum technologique organisé par les élèves de Vel Tech University.
Cette visite à permis de rencontrer Philippe ARHETS conseiller scientifique et technologique de l’ambassade de France en Inde avec lequel ils ont pu échanger sur les possibilités de financement d’actions de collaboration universitaire Inde France.
Ils ont aussi discuté avec les représentants de l’université de Veltech, des partenariats existants et de leur évolution vers la mise en place d’un double diplôme entre l’INSA Centre Val de Loire et Vel Tech University. Cette visite permis de visiter le campus sur lequel quatre élèves de l’INSA vont effectuer un séjour académique à Veltech d’un semestre à partir de septembre 2016.
La région Centre Val de Loire ayant défini le Tamil Nadu comme zone géographique prioritaire de coopération, une rencontre a été organisée avec Alexandre Correia, représentant de la région Centre Val de Loire à Chennai. Le conseiller de la région peut offrir un appui logistique aux étudiants venant à Chennai ainsi qu’une aide à la recherche de stage par la mise en relation d’étudiants avec les entreprises locales. Jean Marie Castelain et Guy Feuillard ont également abordé la possibilité d’une coopération avec l’université de Tours (laboratoire GECO) et des entreprises locales autour du thème de la pollution des fleuves autours de Chennai liée à l’industrie de la tannerie.

Retrouvez ici un lien vers la vidéo de cette visite

Inauguration par Jean Marie Castelain du 6th international Engineering Project Competition and Exhibition à Vel Tech