Parrainage de promotion

La promo 2022/27 est cette année parrainée par Christophe Vassal, Président de CLS (Collecte Localisation Satellites), basée à Toulouse et avec des implantations à Brest, Bidart et Lille pour la France.

CLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986, qui imagine et déploie des solutions innovantes pour comprendre et protéger la Planète, et gérer durablement ses ressources. l’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la surveillance de l'environnement et du climat, la gestion durable des pêches, la sécurité maritime, la mobilité et les énergies et infrastructures.
Les étudiants ingénieurs de 1ère année ont ainsi assisté mercredi 5 octobre 2022 à une présentation de CLS, qui en quelques chiffres clés traite 80 000 balises chaque mois, bouées dérivantes, animaux, flottes de pêche et de commerce et 10 000 images radar par an.
Ce nouveau parrainage de promo permettra d'engager une relation de proximité entre les étudiants, CLS et les collaborateurs de Christophe Vassal qui se concrétisera par : une visite de CLS, des conférences, stages, contrat d'apprentissage et recrutement. Certains étudiants se sont déjà portés volontaires pour être Ambassadeurs CLS !