Remise des diplômes de paysagistes

Initialement prévues au mois de juin, les soutenances de TFE de l’École de la nature et du paysage se sont déroulées du 18 au 25 septembre.
Un jury invité composé de :
Mme Laura ZAMPIERI, architecte paysagiste,
M. Jérôme BOUJOT, 1er adjoint à la Ville durable de la Ville de Blois,
M. Frank SMITH, producteur de radio, écrivain,
Mme Virginie SERNA, conservateur en chef du patrimoine, Ministère de la Culture
M. Nicolas GASCOIN, directeur de l’INSA Centre Val de Loire
s’est réuni vendredi afin d’attribuer les Félicitations de l’École à deux étudiants :
Amélie CENET : "Parler d’agriculture en allant voir la mer. De l’agriculture intensive aux algues vertes, inciter les habitants et les agriculteurs à rendre possible une évolution des pratiques",
Maxime BARDOU : "Puiser dans l’héritage anthropique du Causse Méjean pour envisager son avenir habité",
tandis qu'une mention spéciale était attribuée à
Aurélien MARTIN : "Vers une consommation responsable des matériaux de construction sur la Métropole Lilloise. Les friches industrielles comme support d’une filière de réemploi".

La proclamation des résultats a été suivie de la remise des diplômes, parmi lesquels 7 mentions Très Bien et 13 mentions Bien ont été attribuées.
Félicitations à cette nouvelle promotion de paysagistes concepteurs !