Restitution culturelle

Vendredi 29 avril, la Maison de la Culture de Bourges a laissé carte blanche aux étudiants de l'INSA !
Cette soirée spéciale, organisée conjointement par la Maison de la Culture et l'Institut revêtait plusieurs objectifs. Tout d'abord, il s'agissait de valoriser le travail des étudiants artistes des différentes filières spécifiques. Juliette Ladon et Rose Thieullet, en filière arts plastiques-études avec l'ENSA de Bourges, ont ainsi présenté leurs différentes œuvres, notamment des impressions de gravures sur tetrapack. Des étudiants de l'association Insarpège et de la filière musique-études ont également proposé un concert dans le grand hall en première partie de soirée; la formation était composée de clarinettes, saxophones, euphonium, trompette et Cajon. Une partie de la centaine d'étudiants présents à cette soirée a ensuite pu visiter l'ensemble du bâtiment, des coulisses aux loges, en passant par les bureaux de l'administration. Tout le monde s'est enfin réuni dans la salle Pina Bausch pour apprécier la belle prestation de la violoncelliste Appoline Casetta qui a introduit la création originale d'Irma Brault et d'Augustin Schreck. Ces derniers ont mis en scène un spectacle autour de la danse, où des lectures d'Augustin ponctuaient chaque prestation d'Irma, présentant un éventail large de styles de danse. Le public fut conquis !
Cette carte blanche donnée aux étudiants a démontré le professionnalisme de leur démarche, avec un résultat magnifique.
Bravo à Émilie, Claire, Éléonore, Lou-Salomé et Clément pour l’organisation de la soirée.