Tournée de l'Innovation dans les territoires d’industrie

Le lancement national de le Tournée de l’innovation dans les territoires d’industrie a eu lieu le 5 juin à Pithiviers en présence notamment de François BONNEAU, Président de la Région, de Ary BRUAND, Président de l’université d’Orléans, de Jean-Louis BILLOET, Président de l’Institut InnovENT-E, de Jean Marie CASTELAIN. Cette tournée vise à renforcer la place de l’innovation et du développement international au sein des PME et PMI implantées dans les territoires d’industriels. Lors de cette première tournée de l’innovation, l’Institut InnovENT-E a recueilli les témoignages de chefs d’entreprise et responsables d’innovation de tous les bassins économiques concernés.
Quarante étapes (dont quatre en Centre-Val de Loire à Châteauroux, Issoudun, Pithiviers et Vendôme) sont ainsi programmées au cours de cette tournée qui s’achèvera en octobre. Un document de synthèse de ces ateliers-débats (complétés par des questionnaires transmis aux entreprises et acteurs de ces territoires) sera rédigé et publié pour la fin de l’année 2019 afin d’apporter des réponses concrètes et ainsi de développer l’attractivité et le recrutement des talents sur ces territoires.