Visite d'une délégation polonaise

Notre Institut a accueilli, à l'initiative la CCI du Loir-et-Cher, une délégation polonaise en provenance de l'Ecole des mines et de la métallurgie de Cracovie, les 5 et 6 juillet derniers.
Les membres de la délégation composée du Recteur, du Vice-Recteur, des membres du bureau de la coopération franco-polonaise et des représentants de l'association des ingénieurs et techniciens polonais en France, se sont montrés très intéressés par notre établissement. La première journée de travail était consacrée à la visite de l'INSA, à la présentation de nos formations, ainsi qu'à une rencontre dans les locaux de la CCI avec différents acteurs territoriaux (MEDEF, CPME, Agglopolys....).
La deuxième journée a permis de faire un débriefing des échanges de la veille et de visiter des entreprises locales (VEGA Industries ainsi que la Centrale Nucléaire de St Laurent). Les discussions, qui ont été menées au cours de cette visite vont prochainement aboutir à des accords de coopération à différents niveaux (recherche, formation, entreprises). Il s'agit d'une belle opportunité pour l'INSA qui peut se féliciter de son attractivité au regard de la renommée de ce futur partenaire universitaire.