Agenda
Creating purposeful "feuilles de route" for the digital transformation of maintenance processes in Industry 4.0 environments
Conférence de Ramon Salvador Fernandez Orozco
La transformation digitale dans le monde industriel, aussi appelé « Industrie du Futur » en France, ou « Industry 4.0 » au niveau International, est une réalité socioéconomique qui s’impose à nous. Tout au long de la chaine de valeur ou de la vie des produits, la disponibilité des données (#data) a changé la façon dont l’industrie fonctionne. Cette transition induit des évolutions qui amènent les ingénieurs spécialistes en génie des systèmes industriels à élargir leurs connaissances et compétences en y intégrant la maîtrise des données de l’industrie pour mieux anticiper; prédire, diagnostiquer et prescrire les bonnes décisions stratégiques.
Titulaire d’un Master double diplôme en administration des affaires MBA avec une spécialisation en gestion stratégique des affaires de l’Université Régis (Denver, Colorado), Ramon FERNANDEZ OROZCO possède 34 ans d'expérience dans le domaine du Contrôle Non Destructif (CND) et 32 ans d'expérience en ingénierie du soudage. Depuis 1986, il coordonne des projets et des programmes axés sur l'amélioration de la qualité, l'automatisation et l'innovation pour des projets de fabrication et de construction dans de nombreux pays dans le monde : Mexique, États-Unis, Argentine, Chili, El Salvador, Puerto Rico, République Dominicaine, Panama, Espagne et Italie. Son expérience en Génie Civil couvre plus de 350 000 tonnes métriques de structures pour des ponts, centrales électriques, industries du bâtiments, bâtiments commerciaux, immeubles de grande hauteur et plates-formes offshore côtières.
Depuis 2020, il est membre du SIG (Special Interest Group) NDE 4.0 Ambassadors de l’ICNDT responsable de la rédaction d’une feuille de route permettant le déploiement de la transformation digitale dans l’industrie du CND.
Contacts et informations :
Serge DOS SANTOS
Enseignant-Chercheur
serge.dossantos@insa-cvl.fr