Conférence du photojournaliste Reza

A propos de REZA :

Philanthrope, idéaliste, humaniste, architecte de formation et célèbre photojournaliste principalement pour National Geographic, Reza parcourt le monde depuis 30 ans, témoin des guerres et des instants de paix. Plus qu’un photographe, Reza est un homme engagé qui met la formation visuelle informelle des jeunes et des femmes au service d’un monde meilleur. A ce titre, il fonde en 2001 l’ONG Aina en Afghanistan et mène des actions de formation dans le monde, tout en poursuivant ses reportages pour les médias internationaux.
Reza expose dans le monde entier, dont : Destins Croisés, Entre Guerres et Paix, War + Peace, Une terre une famille, One world one tribe, Hope (Espoir), Fenêtres de l’âme, Chants de café et Soul of coffee. Il vit à Paris et est l’auteur de 27 livres.
Fellow de la National Geographic Society, Senior Fellow de la Fondation Ashoka, primé de nombreuses fois, Reza se voit accorder le World Press Photo Award et l’Infinity Award. Il reçoit diverses distinctions d’universités américaines, dont le prix de Doctor Honoris Causa de l’Université américaine de Paris, et la médaille d’honneur de l’Université du Missouri. La France lui remet la Médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mérite.