Lancement du guide "Batirsûr"

L’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS), l’INSA Centre Val de Loire, la Communauté d’agglomération de Bourges Plus et le Conseil Départemental du Cher présentent le guide Batirsûr.
Ce guide, « Bâtiment acier en zone PPRT de surpression », constitue une solution technique et économique à l’implantation des entreprises en zone PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques). Destiné aux bureaux d’études construction, ce document a pour but de faciliter le dimensionnement et d’optimiser la conception de bâtiments de plain-pied en acier soumis aux aléas de surpression 20-50 mbar en zone PPRT. Cette publication s’inscrit dans une logique territoriale durable, facilitant la coexistence des sites « Seveso seuil haut » à l’origine du risque et les activités économiques, tout en assurant la protection des personnes. Une conférence de presse a eu le 30 mai 2016 à l’Institut, campus de Bourges, pour présenter ce guide.

Retrouvez en téléchargement :
le dossier de presse
le guide pratique